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Ugg

Disponible chez Pecasse

Marque États-UnisDepuis 1978

UGG : L'icône californienne du confort depuis 1978

UGG a été fondée en Californie en 1978 par le surfeur australien Brian Smith et Doug Jensen.

Smith vivait à Santa Monica après avoir étudié à l'Anderson School of Management d'UCLA. Arrivé en Californie du Sud, il remarqua que ses amis surfeurs ne portaient pas de bottes en peau de mouton comme les Australiens après leurs sessions de surf matinales dans l'eau froide. C'est alors que l'idée de la marque UGG est née. Dans leur première saison d'activité, UGG Imports n'a vendu que 28 paires de bottes.

Qualité premium
Expertise reconnue
Style unique
Showroom Pecasse
Disponible dans notre showroom

De la culture surf à phénomène mondial

En 1994, 80% des ventes d'UGG étaient concentrées dans le sud du comté d'Orange, mais la marque a atteint une reconnaissance internationale quand les bottes furent portées par l'équipe olympique américaine à Lillehammer pour les Jeux olympiques d'hiver de 1994.

En 1995, Deckers Brands a acquis l'entreprise de Smith pour 14,6 millions de dollars et a continué son expansion.

En 2003, les bottes UGG ont été présentées dans l'émission d'Oprah Winfrey dans le cadre des "Favorite Things d'Oprah", générant une augmentation sans précédent des ventes.

L'expansion au-delà de la botte iconique

En 2006, UGG a ouvert sa première boutique physique dans le quartier de SoHo à New York, suivie de son premier magasin international au Japon la même année.

La marque s'est associée à Jimmy Choo en 2009 pour lancer une collection capsule, et avec Swarovski en 2010.

La collection de produits pour la maison lancée en 2013 comprenait tapis, couvertures, oreillers et autres pièces.

En 2020, UGG a débuté une collection de prêt-à-porter saisonnière avec un focus sur la fausse fourrure, le polaire et le sherpa.

Une marque californienne tournée vers l'avenir

En 2016, Deckers a rebaptisé la marque de "UGG Australia" à simplement "UGG" suite à une enquête de la Commission australienne de la concurrence et de la consommation.

Deckers désigne maintenant la marque UGG comme "californienne" plutôt qu'"australienne".

UGG a déclaré plus d'1 milliard de dollars de ventes en 2012.

La marque continue d'innover avec des collaborations durables et des pratiques de fabrication éthiques dans ses installations de production mondiales.

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