Aller au contenu principal

Pons Quintana

Disponible chez Pecasse

Marque EspagneDepuis 1953

Pons Quintana : L'artisanat minorquin depuis 1953

C'est à Santiago Pons, lui-même fils de cordonnier, que l'on doit la création de la société Pons Quintana en 1953, spécialisée dans la chaussure pour enfant.

Depuis 1953, année de création de la compagnie avec Don Santiago Pons Quintana comme fondateur, l'entreprise a été un référent dans le secteur de la chaussure et de l'industrie de la mode. Avec 180 000 paires de chaussures confectionnées par an et des exportations dans une trentaine de pays, la marque est – par le volume et la qualité de sa production – l'une des plus importantes du secteur en Espagne.

Qualité premium
Expertise reconnue
Style unique
Showroom Pecasse
Disponible dans notre showroom

Le tressage à la main, signature de la maison

Le zapato trenzado (chaussure tressée) de Pons Quintana, son produit star, naît à la fin des années 60, marquant un style propre et inimitable.

Le tressage traditionnel, hautement évolué techniquement, maintient vivante sa culture artisanale, unissant présent et passé à travers le design.

Les techniques de tressage du cuir minorquin sont très particulières, c'est même un savoir-faire traditionnel qui s'est transmis de génération en génération sur l'île.

Le tressage s'effectue à la main et cette opération requiert une grande habileté.

Une entreprise familiale ancrée à Alaior

L'usine actuelle est construite en 1968 et la fabrication se modernise alors.

Dès les années 1990, la marque conquiert l'Espagne puis l'Europe, confirmant sa place décisive dans le secteur.

La famille est une valeur cardinale de l'activité de la marque : c'est aujourd'hui la deuxième génération, déjà appuyée par la troisième, qui pilote l'usine.

Lors du décès du fondateur en 2022, la ville d'Alaior en a fait l'un de ses fils illustres et a baptisé une rue de son nom.

Un processus artisanal unique

Le tressage à la main et les processus artisanaux sont les éléments qui font que chaque modèle soit unique et différent.

Il n'y a pas deux paires identiques, ce qui lui donne un charme si spécial.

Cette attention méticuleuse au détail assure l'authenticité et l'originalité de chaque paire de chaussures, transmettant la véritable essence de l'artisanat.

Un engagement territorial et social

Outre un attachement au travail artisanal, la société a toujours cultivé un lien profond avec la notion de terre, de territoire.

Le fondateur a toujours cru en la capacité entrepreneuriale de ses concitoyens et a conduit ses affaires de manière à améliorer le niveau de vie de la communauté et de l'île.

Naturellement, la grande qualité des chaussures Pons Quintana s'explique d'abord par l'exigence dans le choix des matériaux de base, toujours locaux.

Le confort dans le port des chaussures est un autre paramètre essentiel, tout comme le style, toujours en lien avec Minorque.

Une reconnaissance médiatique

Elle (magazine) décrit la marque comme "une industrie d'artisans espagnols, de tradition familiale, de qualité et d'une source spectaculaire de ressources pour sa fabrication".

Marie Claire souligne que "Pons Quintana s'inspire de sa Minorque natale pour cet été : tradition artisanale avec plus de 70 ans d'histoire".

Woman affirme que "sa valeur artisanale est l'une de ses marques d'identité qui, avec la garantie de qualité et de design, forment l'enclave parfaite pour être une firme qui perdure dans nos armoires".

Pourquoi choisir Pecasse ?

Essayage en magasin

Essayez tous les modèles dans notre espace de 1000m²

Conseils experts

Notre équipe vous guide dans votre choix

Garantie qualité

Produits sélectionnés pour leur durabilité

Intéressé par Pons Quintana ?

Venez découvrir la collection complète dans notre showroom